Tourisme à Mostaganem:
Mostaganem est une ville côtière surplombant la côte de la mer Méditerranée et le golfe algérien, et le tourisme à Mostaganem est principalement un tourisme de plage d'été et est également célèbre parmi les habitants de la ville et des villes voisines, mais aussi parmi les touristes de différentes parties du monde aussi.
Cela s'ajoute aux sites historiques et archéologiques à caractère militaire et religieux qui sont inclus dans la ville touristique de Mostaganem, qui en est l'une des attractions les plus importantes et les plus populaires.
Au cours de l'article, nous passerons en revue avec vous les zones touristiques les plus importantes de Mostaganem, en Algérie, ainsi que les meilleurs lieux touristiques de Mostaganem qui répondent à différents goûts.
Les lieux touristiques les plus importants de Mostaganem :
Mostaganem, en Algérie, comprend un certain nombre des zones et lieux touristiques les plus importants du pays, qui satisfont des goûts différents :
01. Tour turque:
C'est l'un des meilleurs lieux touristiques de Mostaganem, datant de l'époque ottomane, plus précisément pendant la période du XVIe au XVIIIe siècle. C'est une tour de reconnaissance militaire située à l'extrémité est de la ville et surplombe plusieurs quartiers, à savoir Al Matmar, Tajdit et Al Arsah.
02. Mosquée Tabana:
Le tourisme religieux historique à Mostaganem est un tourisme populaire qui attire un grand nombre de touristes locaux et expatriés de différents pays pour visiter les monuments ottomans de la ville touristique de Mostaganem, notamment cette mosquée, qui remonte à l'année 1340 après JC sous le règne. du sultan Hassan bin Said al-Marini.
La mosquée se distingue par son espace et ses portes intérieures qui mènent à la salle d'ablution, à la cour de prière et au centre d'apprentissage du Coran, en plus d'une salle de prière pour les femmes.
La mosquée historique est également célèbre, qui a subi plusieurs restaurations, dont la plus importante en 2004, après sa destruction à l'époque coloniale française.
03. Forteresse de Mostaganem:
Le tourisme à Mostaganem est aussi un tourisme culturel historique. La forteresse, qui remonte à l'époque du califat ottoman en Algérie, qui a été construite pour fortifier et protéger la ville des attaques ennemies à l'époque, est liée à six portes et murs d'observation, dont les plus importants sont : Bab Mascara, Bab Al-Arsa, Bab Al-Mursi, Bab Mujaher.
La forteresse est située sur la plus haute colline du quartier archéologique d'Al-Arsah dans la ville de Mostaganem, et porte également le nom de Fort de l'Est ou Four de Last, et est l'un des monuments les plus importants recommandés à visiter dans la ville de Mostaganem.
04. Hajjaj Beach:
Le tourisme à Mostaganem est principalement un tourisme balnéaire estival, car ses plages pittoresques et claires attirent un grand nombre de touristes locaux, de résidents des États voisins ou même de touristes étrangers immigrés dans le pays ou de différents pays du monde.
La plage de Hajjaj est l'une des zones touristiques les plus importantes de Mostaganem en raison de sa nature rocheuse avec du sable doré doux et des forêts vertes denses, et une côte pleine de sites de services tels que des restaurants et des cafés modernes, de petites boutiques pour acheter des cadeaux et des produits locaux célèbres. .
Peut-être que la chose la plus importante qui distingue la plage est sa satisfaction des désirs de différents visiteurs d'âges différents. Si vous recherchez des vacances d'été tranquilles et des heures de détente, vous êtes les bienvenus dans la partie calme et isolée, et si vous êtes venu au tourisme de Mostaganem et passez des vacances amusantes avec des amis, vous trouverez ce que vous cherchez.
05. Phare du Cap Lévi:
La renommée de Mostaganem est peut-être un tourisme balnéaire, mais ceux qui ne connaissent pas grand-chose peuvent manquer de visiter ses sites archéologiques antiques, dont certains remontent à l'époque du califat ottoman en Algérie, comme le phare de Cap Levi, un des attractions touristiques les plus célèbres de Mostaganem, qui se trouve à 25 km de l'état dans la direction nord-est.
L'importance du phare comme l'un des plus beaux lieux touristiques de Mostaganem, en Algérie, vient de l'extension de son rayonnement lumineux qui atteint le port à une distance de 22 milles nautiques, une hauteur pouvant atteindre 18 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Dans le passé, le phare servait à guider les navires ottomans vers le port lors des invasions, c'est maintenant une attraction touristique que les touristes traversent en visitant les plages et le port de la charmante ville de Mostaganem.
Enregistrer un commentaire