Tourisme à Fès:
Tourisme au Maroc Fès, Fès est la deuxième plus grande ville du Maroc en termes de population car elle contient des caractéristiques archéologiques qui indiquent sa civilisation à travers les temps islamiques anciens. le scientifique.
Les lieux touristiques les plus célèbres de Fès :
Le tourisme à Fès est une destination pour des milliers de touristes du monde entier en raison de ses merveilleuses attractions touristiques. Dans cet article, nous mentionnerons les lieux touristiques les plus importants de Fès, qui sont :
La mosquée de Kairouine a été construite en 857 après JC et est considérée comme l'une des mosquées les plus anciennes et les plus célèbres du Royaume du Maroc. La plupart des parties de la mosquée ont été conçues à l'époque almoravide, c'est-à-dire au XIIe siècle, lorsque des dômes de gypse ont été construits au-dessus de la salle de prière.
La mosquée Qarawiyyin se caractérise par sa conception et sa décoration simples, en plus de la présence de dômes, d'arcs, d'inscriptions coraniques, de supplications et du minbar datant de l'ère almoravide. C'est pourquoi la mosquée Qarawiyyin est l'un des lieux touristiques les plus importants de la ville de Fès.
Musée Dar Al Batha:
Ce musée a été construit sur ordre du sultan Moulay Abdelaziz en 1897 et transformé en 1915 en musée régional des arts et coutumes. Le musée était à l'origine un palais destiné à la résidence d'été et à l'accueil des invités, de conception maroco-espagnole.
Le musée Dar Al Batha comprend une grande collection d'expositions comprenant des artefacts, de l'artisanat, etc. C'est un lieu fréquenté par de nombreux amateurs d'arts anciens qui viennent du monde entier pour s'initier au patrimoine marocain de la ville de Fès.
Musée des Arts et Métiers du Bois:
Le Musée des Arts et Métiers du bois comprend une grande collection d'anciennes œuvres et sculptures en bois, qui sont exposées dans un bâtiment historique, qui est l'un des plus beaux bâtiments de la ville de Fès au Maroc. Le musée présente l'histoire et l'authenticité de la menuiserie et des arts du bois dans la ville de Fès, il est donc considéré comme l'un des lieux touristiques les plus importants de Fès.
Ecole Bouanania:
La madrasa bou inania a été construite entre 1350 et 1355 sur ordre du sultan Abu Inan al-Marini et est considérée comme l'une des écoles les plus célèbres de la ville de Fès et du Maroc en général, notamment pour son rôle important en tant qu'établissement d'enseignement et lieu de résidence pour étudiants.
L'école comprend un magnifique ermitage de par sa construction et les décorations qu'il porte, en plus d'une horloge à eau dont le fonctionnement n'est pas connu jusqu'à présent. L'école est aujourd'hui l'un des lieux touristiques les plus importants de Fès.
La porte du père des soldats:
Bab al-Jund ou Bab Bu Jeloud est l'une des portes les plus célèbres de l'enceinte de la vieille ville de Fès. Cette porte est située du côté nord-ouest de la ville et à côté de la place Al-Basha Al-Baghdadi.
Bab Abi El Guind est considéré par beaucoup comme l'entrée principale de la ville de Fès, et c'est aussi l'une des attractions touristiques les plus célèbres de Fès.
Coin Moulay Idriss:
Zaouia Moulay Idriss est un bâtiment qui abrite le tombeau d'Idris II, qui régna sur le Maroc entre 807 et 828 après JC. Cet endroit est l'un des lieux touristiques de Fès, où de nombreux visiteurs de tout le Maroc, en plus des touristes, affluent.
Le bâtiment Zaouia Moulay Idriss est considéré comme l'un des plus beaux édifices de Fès, et c'est vraiment un chef-d'œuvre architectural à visiter.
Remparts de Fès:
Ces murs sont considérés comme l'une des attractions touristiques les plus importantes de Fès, datant de la période au cours de laquelle Al-Nasir Al-Muwahhid a régné entre 1199 et 1213 après JC. Ces murs entourent la ville de Fès et sont entrecoupés de nombreuses portes, qui portent le nom de la domination idrisside et zénatite au Maroc.
Tour nord:
La Tour Nord est l'un des plus grands points d'observation de la ville de Fès. C'était auparavant une usine de canons traditionnels, et c'est maintenant un musée d'armes traditionnelles.
Palais Royal Fès:
L'architecture qui caractérise le palais royal se traduit par une scène distinctive de la riche histoire et du mode de vie des rois et des souverains de l'époque, et c'est ce qui attire un grand nombre de visiteurs pour inclure ce lieu parmi les attractions touristiques les plus importantes de Fès. visiter.
Dans tout le palais, les invités trouvent de nombreuses choses qui attirent leur attention. Outre l'architecture propre au lieu, les visiteurs sont également amenés à déambuler dans les couloirs du lieu pour explorer les salles royales et voir les précieux lustres, décorations et inscriptions qui ornent le palais.
Monument Bab Semarin Fès:
Le monument Bab Samarine est un monument important classé parmi les monuments les plus célèbres de Fès, en raison de son architecture attrayante.
De nombreuses personnes viennent à ce monument pour diverses activités, notamment pour profiter des diverses activités proposées par le lieu.
Palais Laklaoui Fès:
Le plaisir de visiter le palais Laklaoui ne se limite pas à voir sa vue de l'extérieur et à contempler ses arts architecturaux uniques, mais sa plus grande attraction qui lui a permis d'être l'un des monuments les plus célèbres de Fès, avec ses précieux trésors à l'intérieur.
En se déplaçant entre ses couloirs, les visiteurs aiment explorer les salles royales et voir les merveilleux détails des décorations et les merveilleuses inscriptions qui l'ornent.
Enregistrer un commentaire