U3F1ZWV6ZTEwMDQ2Mzk3MDMwMjdfRnJlZTYzMzgxMzU5NjQ2Nw==

Tourisme sur l'île de Djerba , tunisie

Tourisme sur l'île de Djerba :

Djerba est une petite île située à 529 kilomètres au sud de Tunis, caractérisée par des plages de sable blanc, des maisons blanchies à la chaux et culturellement différente du continent tunisien, et ses habitants préservent nombre de ses traditions et de son architecture unique.

On peut dire que l'île de Djerba en Tunisie est l'une des meilleures destinations écologiques au monde car elle comprend l'école de tourisme de Djerba, et l'été est l'un des meilleurs moments pour visiter l'île tunisienne de Djerba pour les amoureux de la mer et sports nautiques, et pour ceux qui aiment se détendre sous le soleil chaud, mais la belle et calme campagne de l'île en fait une destination importante parmi les destinations touristiques en Tunisie toute l'année.

Phare de Tajurmis:


Le phare de Tajurmis ou phare de Tajurmis est l'un des lieux touristiques les plus importants de Djerba, situé à la pointe orientale de l'île de Djerba.

Le phare date de 1895 après JC. Il a la forme d'une ellipse, culmine à 64 mètres au-dessus du niveau de la mer, est visible à 43 kilomètres et est entouré de palmiers.

Parc aux Crocodiles Djerba:

Le Jardin du Crocodile est l'un des meilleurs lieux touristiques de Djerba, en Tunisie. L'unique village de crocodiles comprend plus de 400 crocodiles de différentes espèces amenés d'Afrique et les crocodiles se sont multipliés avec le temps jusqu'à atteindre plus d'un millier de crocodiles. Plus de 100 crocodiles ont été vendus au jardin français en raison de l'augmentation de l'élevage, et 300 crocodiles ont été vendus au Maroc et le nombre de crocodiles dans celui-ci était de 1022.

Le parc aux crocodiles a été créé en 1992 et a ouvert ses portes le 12 décembre 2002. Le parc se caractérise par des étangs en plein air remplis de crocodiles, et des étangs couverts ont été attribués en raison des changements climatiques et du temps froid, et contiennent également divers reptiles.

Choses à faire lors de la visite du parc aux crocodiles de Djerba :

• Si vous êtes amateur d'exploration, vous pourrez vous déplacer entre les bassins d'eau artificiels et observer les différents types de crocodiles et en apprendre davantage sur leur mode de vie, la période de reproduction et la production des œufs.

• Si vous êtes un amoureux de l'aventure, vous pouvez suivre les séances de nourrissage et vivre une expérience unique en nourrissant vous-même les crocodiles.

• Vous pouvez prendre les plus belles photos commémoratives avec des grands et des petits crocodiles et essayer de les tenir entre vos mains à l'intérieur du parc aux crocodiles de Djerba sous la supervision de soigneurs.

• Vous pourrez vous promener et vous détendre au milieu du magnifique paysage d'oliviers, de palmiers, de grenadiers et d'espaces verts qui caractérisent le parc aux crocodiles de Djerba.

• Lorsque vous visitez le parc aux crocodiles de Djerba, vous devez vous promener dans l'île de Djerba et voir ses différentes attractions touristiques. Vous pouvez faire du chameau et du quad et explorer la merveilleuse île tunisienne de Djerba.

Horaires de visite :

Le parc aux crocodiles de Djerba est ouvert tous les jours sauf le lundi de neuf heures du matin à cinq heures du soir.

Billet d'entrée :

Le prix d'entrée pour les adultes est de 20 dinars tunisiens.

Billet d'entrée pour les enfants 12 dinars tunisiens.

Hôtels près de Crocodile Park Djerba :

Djerba Riyadh Hotel est l'un des meilleurs hôtels de Tunisie, à Djerba, à 19,9 km du parc aux crocodiles de Djerba.

Houmt Souk:


Houmt Souk, qui signifie littéralement le quartier du marché, est une grande ville et l'une des villes touristiques les plus importantes de Djerba, célèbre pour ses incroyables marchés traditionnels.
La ville telle qu'elle est aujourd'hui a été établie sur les ruines d'une ancienne ville romaine appelée Djerba, à laquelle ont succédé de nombreuses civilisations et quelques pirates.
Le caractère architectural de la ville diffère de celui du reste de l'île, car il comprend de nombreux bâtiments modernes qui côtoient des sites archéologiques et religieux, dont le plus important est la Grande Tour.
La ville comprend également l'avenue Habib Bourguiba, réplique de la rue du même nom à Tunis.

Ras Raml Djerba:

Ras Raml Djerba est l'une des plus belles attractions touristiques de Djerba, l'île des rêves, un lieu caractérisé par du sable doré, une eau bleue claire et un charme naturel attrayant. L'île est située à l'est de l'île de Djerba dans le golfe de Gabès, qui se caractérise par une diversité de poissons et de dauphins. Elle se déplace par le mouvement de la mer et est également appelée l'île Pink Flamingo en raison des flamants roses qui vivent sur l'île.

Choses à faire lors de la visite de Ras Raml Djerba:

• Vous pouvez profiter d'une croisière avec un bateau ouvert, voir les récifs coralliens et les poissons marins, et profiter d'une croisière autour de l'île de Ras El Raml, Djerba.

• Vous pouvez profiter d'une balade à dos de chameau ou à cheval et vous promener sur le sable de l'île dans une atmosphère relaxante au milieu de magnifiques paysages.

• Si vous êtes un amateur de pêche, vous pouvez attraper différents types de poissons de la mer de Ras Al-Sand, qui est riche en de nombreux poissons merveilleux.

• Si vous êtes amateur de plongée, vous pourrez faire du snorkeling dans l'eau et observer les différents récifs coralliens et les poissons rares aux couleurs éclatantes.

• Vous pourrez vous baigner dans les eaux de l'île de Ras Al Ramla et passer un moment rafraîchissant et agréable entre amis. C'est l'occasion de se détendre au milieu des eaux calmes de la merveilleuse île.

• Vous pouvez vous asseoir sur le sable de Ras Al Raml et profiter de la vue sur le magnifique coucher de soleil mélangé à la mer bleue.

• Vous pouvez également flâner à Ras Al-Raml sur l'île de Djerba et acheter les plus belles antiquités et souvenirs rares qui distinguent l'île.

Hôtels à proximité Ras Raml Djerba :

Le Radisson Blu Palace Hotel est l'un des meilleurs hôtels 5 étoiles de Tunisie, à Djerba, à 8,3 km de l'île de Ras El Raml.

Guelala:


Guellala est une petite ville située au sud de l'île de Djerba et est célèbre pour la fabrication de poterie depuis l'époque des anciens Romains, accessible à vélo depuis la ville d'Ajim.
La ville a une nature merveilleuse, des couchers de soleil et des levers de soleil incroyables depuis ses collines, et comprend de nombreux champs d'oliviers étendus sur les bords de ses routes.
Galala comprend un musée riche de l'histoire de l'île, montrant le fonctionnement des industries et de l'artisanat, ainsi que les cérémonies traditionnelles liées au mariage à Djerba.

Musée Urbain Lalla:


Lalla Urban est un musée historique islamique tunisien sur la magnifique île de Djerba, abritant plus de 1 000 artefacts sans précédent.
L'impressionnante collection d'artefacts, considérée comme la plus riche du genre dans le pays, illustre l'influence de l'art islamique dans le bassin méditerranéen aux frontières de l'Asie.
Le musée raconte l'histoire de 13 siècles d'art et de culture islamiques et arabes, présentés dans 15 salles qui abritent des portes, des peintures, des meubles anciens et des tapis.
Le musée est divisé en deux parties, l'une pour exposer des pièces arabes et islamiques, et l'autre pour exposer les arts et industries traditionnels tunisiens, notamment la poterie, la joaillerie et la mode tunisienne.

Synagogue El Ghriba:


L'ancienne synagogue d'El Ghriba, ou synagogue de Djerba, est située dans le village juif de Hara Saghira, aujourd'hui connu sous le nom d'Ar Riyad, à plusieurs kilomètres au sud-ouest de Houmt Souk.
La synagogue est la plus ancienne du genre en Tunisie, et en plus d'être le centre de la vie juive sur l'île de Djerba, c'est aussi un lieu de pèlerinage.
Selon l'une des légendes associées à sa fondation, le bâtiment comprend une pierre ou une porte du Temple original de Salomon, ou du Second Temple.

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire