Bizerte tunisie :
La ville de Bizerte est le joyau côtier de la Tunisie, et sa capitale étincelante, ce vaste état vert qui touche le bleu de l'eau de mer, et erre entre les plaines et les forêts disséminées, à côté du parc national avec des vues imaginaires sur les montagnes couverte de plantes et d'un immense lac unique en son genre, et ses plages sont magnifiques, caractérisées par du sable blanc doux, une eau cristalline.Il possède également des sites historiques étonnants parmi les mosquées, les forts et les châteaux d'une nature particulière, et cette vieille ville étincelante qui vous ramène à l'époque de sa construction, et bénéficie de la vue charmante sur l'ancien port avec des bateaux de pêche éparpillés sur ses quais. , donc toute l'histoire combinée à la nature étonnante pour en faire l'une des plus belles destinations touristiques de Tunisie qui mérite d'être explorée.
Parc national d'Iskele :
Le Parc National est l'une des plus belles attractions touristiques de Bizerte. C'est l'une des réserves naturelles de Tunisie, et elle a été inscrite sur la liste des sites du patrimoine naturel et culturel international par l'UNESCO. Ce parc comprend 600 espèces de plantes et 200 000 oiseaux aquatiques qui se rassemblent autour du lac. Dans une superbe vue.Un lac représente un estuaire pour six principaux types d'eau douce, et il a une caractéristique unique. C'est un lac salé en été, et en hiver il devient un lac frais. Le lac abrite de nombreux animaux aquatiques en voie de disparition, ainsi que des fleurs rares. Le parc comprend également le musée de l'environnement sur un haut plateau.
La vieille ville de Bizerte :
C'est l'un des lieux touristiques les plus célèbres de Bizerte, et il représente un merveilleux centre animé pour l'artisanat traditionnel. Cette ville s'enroule autour du vieux port avec une vue imprenable et se caractérise par un dédale de rues étroites et sinueuses d'une nature particulière.Il comprend des marchés couverts, des ateliers de formage des métaux, des charpentiers et des bouchers. Ces rues portent le nom des artisans qui vivent et travaillent dans cette ville distinguée. Vous trouverez donc le marché des charpentiers, le marché des forgerons et beaucoup d'autres.
Quartier Kasbah :
La zone touristique la plus importante de Bizerte, la zone de la Kasbah est située sur la rive nord du vieux port du Vieux, et cette zone comprend l'immense château fortifié de la Kasbah avec ses huit tours avec quatre dômes distinctifs, et il a été construit dans le passé pour le but de protéger le pays contre les agressions, et maintenant c'est une attraction touristique unique qui permet aux visiteurs de visiter le Ses couloirs comprennent un chemin circulaire au sommet des murs pour offrir une vue panoramique sur la ville et le port.La zone de la Kasbah contient également l'ancienne mosquée Hanifa, ainsi que la forteresse byzantine, et devant les murs de Kasasbeh, se trouve la plus petite forteresse de Sidi al-Hani.
vieux port :
L'ancien port est le cœur battant de la ville touristique de Bizerte, avec une scène à couper le souffle s'étendant sur mille mètres ou plus, et présente un mélange étonnant entre le bleu de l'eau et la beauté de l'histoire qui abonde dans les environs. Ce port est considéré comme l'un des plus beaux bassins de la Méditerranée en raison de sa position stratégique distinguée. Un peu de Venise, Italie.Il est également considéré comme le monument historique le plus important parmi les attractions touristiques de Bizerte, et sur les trottoirs de l'ancien port de plaisance se trouve la zone centrale, où se rassemble la Grande Mosquée Mosquée, le coin de Sidi Al-Mastari et Sidi Ahmed Al-Tijani, et le Sabil Ain Al-Jarina, à côté du grand bain et du Hammam Al-Shati, ce qui augmente la richesse et l'importance de ce port.
Enregistrer un commentaire