Ghardaïa :
La ville de Ghardaïa, joyau de l'Algérie, et la ville aux Sept Palais avec son architecture unique, entre sa situation géographique, ses traditions à caractère distinctif, et sa riche histoire, en ont fait un pôle touristique désertique à part entière.En se promenant dans les ruelles de ses anciens palais, le touriste est ébloui par la beauté de son charme à couper le souffle, car il comprend de nombreuses zones archéologiques incluses dans les listes du patrimoine mondial de l'humanité telles qu'évaluées par l'UNESCO, tout cela et plus encore dans l'un des plus anciennes villes touristiques d'Algérie.
.jpg)
Camp Hadara :
Dans le camp de Hadara, la ville de sable et la beauté naturelle de Ghardaia offre un tourisme d'une nature unique, qui offre de nombreuses activités agréables pour les touristes, notamment le ski sur le sable doré, la randonnée à dos de chameau et la conduite de vélos à quatre roues motrices dans un atmosphère pleine de plaisir et de liberté, avec une vue imprenable mélangeant entre les sables de splendides espaces verts, et vous pourrez vous détendre dans l'une des tentes fournies par le camp avec un délicieux repas de cuisine locale.Plaine de la vallée du M'zab :
Sa fondation remonte à plus de mille ans et l'UNESCO l'a classé parmi les sites du patrimoine mondial. Pour visiter cette région distinguée, des visites de groupe sont organisées avec un guide pour aider les touristes à découvrir les trésors du pays et à admirer ses monuments historiques et son architecture unique à travers le monde, tels que les sanctuaires, les mosquées et les maisons à un style.Palais de Ghardaïa :
Les palais sont parmi les plus caractéristiques du tourisme à Ghardaia, car ils remontent à l'âge de pierre, dont témoignent les inscriptions rupestres, et au début de la période islamique, il est devenu célèbre pour les rassemblements résidentiels sous la forme d'anciens palais unifiés. dans leur forme, leur design et leurs couleurs homogènes, qui distinguaient cette ville du reste des villes algériennes, Connue pour son ancienneté et ses palais.Et dans la vallée de la vallée de la gouttière dans la ville de Ghardaia, ses cinq palais ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, et ce sont le Palais de Bani Ghardaia, Banoura, Al-Atf, ainsi que le Palais de Malika et le Palais de Bani Yazqin, qui remontent au XIe siècle.
Anciennes mosquées de Ghardaïa :
L'état de Ghardaïa se distingue par la présence de nombreuses mosquées anciennes, qui viennent à l'entrée de chacune de ses villes comme une ligne de défense pour celle-ci. Quant à sa composition interne, elle est très simple et épurée, et il n'y a pas d'inscriptions ou de décorations sur ses murs. Quant au minaret, il s'élève au-dessus des maisons qui l'entourent de manière circulaire, et parmi les mosquées de la ville, la mosquée Atiq, la grande mosquée Menara, la mosquée Bannoura et bien d'autres mosquées historiques de Ghardaïa.Zoo de l'Arche de Noé, Ghardaïa :
Le parc est l'un des endroits les plus populaires et les plus célèbres de la ville et est le premier du genre dans la province de Ghardaia, car c'est le plus grand refuge pour les familles de la ville et de ses villes voisines, dont le nom indique qu'il comprend de grands nombre d'animaux domestiques et prédateurs, d'oiseaux et de reptiles de toutes sortes, ce qui vous permet de faire le tour de Wonderful, alors ne manquez pas de visiter ce parc distinctif.Vieux marché de Ghardaïa :
Le vieux marché est considéré comme porteur de la civilisation et de la culture du pays. Il se distingue par son architecture et son design magnifique, comme si vous reveniez il y a des siècles. Le marché a été créé en 1884 après JC. Depuis l'Antiquité, c'est une destination pour les convois commerciaux locaux et étrangers. Ce marché n'est pas seulement une destination pour les habitants de Ghardaia, car il attire chaque année des millions de visiteurs de divers États algériens et de touristes de l'étranger. où ils trouvent ce qu'ils veulent, et cela leur donne l'occasion de se familiariser étroitement avec une civilisation unique. et mode de vie.Tout ce qui est traditionnel est vendu sur ce marché, en particulier les tapis, les matelas et les tapis de laine, ainsi que les ouvrages en cuivre, la poterie et la maroquinerie.
Enregistrer un commentaire