Tourisme à Tlemcen :
Tlemcen est un autre type de tourisme, qui s'appelle la perle du Maghreb, et est située au nord-ouest de l'Algérie, une ville côtière surplombant la mer Méditerranée. Elle a laissé son empreinte sur les hauts immeubles qui témoignent encore de cette belle époque.A Tlemcen, il y a un tourisme aux saveurs différentes, de charmantes plages maritimes, des monuments naturels et des musées, touchant chacune des époques qui ont suivi, une nature pittoresque et des parcs merveilleux qui vous laissent un sentiment sans pareil.
Les plages de Tlemcen :
La ville de Tlemcen comprend de nombreuses plages touristiques distinctives. Nous vous avons dédié cet article pour vous présenter les plus belles plages de Tlemcen qui valent le détour.Le Parc National de Tlemcen, le joyau :
Le parc national de Tlemcen est l'un de ses parcs les plus récents et l'une des destinations les plus touristiques d'Algérie en termes de nombre de visites dans cette région.Ce parc a été créé en 1993 sur une superficie estimée à environ 8 825 hectares, et comprend sept régions dont les plus importantes sont Al-Faza et Mansoura.
Grotte de Bani Aad à Tlemcen, le joyau :
La grotte est la deuxième plus grande du monde, avec une profondeur de 57 mètres sous la surface de la terre et une longueur de 700 mètres, avec une température constante tout au long de l'année, estimée à 13°.Une merveilleuse peinture naturelle, un musée naturel qui vous étonne en vous promenant entre ses parois. La grotte ouvre ses portes aux visiteurs de 10h00 à 17h00, et vous pouvez également en prendre des photos commémoratives, car la photographie est autorisée sur le site.
Plateau de Lalla Seti :
La région du plateau de Lalla Setti se distingue par ses paysages magnifiques et son atmosphère calme, car la région est considérée parmi les attractions touristiques les plus importantes de Tlemcen, le joyau.Le plateau est accessible via le téléphérique depuis le centre-ville, et vous pouvez également faire une promenade en bateau dans l'étang mouvant qui s'y trouve.
Mosquée Mansourah :
Et il a un minaret de 38 mètres de haut qui reste un témoin de l'ancien héritage islamique, qui vous ramène à l'époque des Marinides qui ont construit la mosquée Mansoura.A environ 4 km de la capitale de la ville, la région de Mansoura fait partie des lieux touristiques les plus importants de Tlemcen, visitée par des touristes de tous horizons.
Chutes d'Oret :
Le tourisme à Tlemcen regorge d'une diversité remarquable, et cette cascade, la cascade d'Aureet, est considérée comme l'une des plus hautes cascades d'Algérie, à environ 7 km du centre-ville.La cascade est située dans une zone montagneuse entourée de nombreux pins, et le visiteur peut se promener dans la nature pittoresque et profiter des plus beaux paysages, au son de l'eau fraîche et merveilleuse de la cascade.
Enregistrer un commentaire