U3F1ZWV6ZTEwMDQ2Mzk3MDMwMjdfRnJlZTYzMzgxMzU5NjQ2Nw==

10 Meilleurs endroits à visiter au fayoum Egypte

Tourisme au Fayoum :

La ville de Fayoum est l'une des villes touristiques les plus importantes d'Égypte en raison de son histoire ancienne à travers les âges. Il comprend de nombreux monuments romains et pharaoniques, en plus d'un ensemble de musées, de jardins et de magnifiques vallées. Le Fayoum a également un tourisme qui attire des visiteurs de l'intérieur et de l'extérieur de l'Égypte.

fayoum Egypt

Pyramide Hawara :

La pyramide Hawara est l'une des pyramides pharaoniques et l'un des meilleurs lieux touristiques de la ville du Fayoum. Il a été construit pour le roi Amenemhat III, et il est construit en briques recouvertes d'une couche de calcaire. Sa hauteur était auparavant de 58 mètres, mais il ne reste plus que 20 mètres. La pyramide de Hawara contient des vestibules et de nombreuses salles se terminent dans la chambre funéraire.

Tunisie Village :

Le village de Tunis est l'un des meilleurs endroits touristiques du Fayoum, en Égypte, que Dieu a doté d'une nature époustouflante et de vues imprenables qui en ont fait une destination pour les visiteurs de toutes nationalités, car il combine de délicieux espaces verts, l'eau bleue du lac Qarun et sable jaune au nord du lac. Il se caractérise également par la fabrication de céramiques et un grand nombre de cérémonies artistiques qui en font un musée à ciel ouvert, ainsi que le distingué musée de la caricature.

L'ancienne ville de Kranes :

L'une des meilleures attractions touristiques du Fayoum, en Égypte, et c'est l'une des villes gréco-romaines établies par Ptolémée III sur une superficie de 800 mètres. Il est étonnant que toute cette ville ait été découverte après des fouilles, et ils y ont trouvé des maisons construites en briques crues, dont les murs étaient décorés d'inscriptions distinctives, ainsi qu'un moulin, une boulangerie, un grenier et deux thermes romains, en plus à de nombreux temples, y compris le temple sud.

Palais de Qarun :

L'un des plus beaux monuments de la ville de Fayoum, en Égypte, et c'est l'un des temples ptolémaïques, connu sous le nom de Temple de Ptolémée, qui se distingue par sa conception simple, mais porte en lui la plus grande précision architecturale lorsque le soleil perpendiculaire à le Saint des Saints chaque année dans ce temple avec le début de l'hiver le 21 septembre, ce temple peut apparaître De l'extérieur, il est de petite taille, mais une fois que vous y mettez les pieds, vous trouverez un endroit attrayant pour découvrir ses secrets .

Réserve de Wadi El Hitan (vallée des baleines):

C'est une réserve naturelle qui contient de nombreux squelettes de baleines et d'autres animaux ainsi que des plantes marines datant de 40 millions d'années. La réserve offre un environnement naturel pour de nombreux animaux en voie de disparition ainsi que des oiseaux migrateurs tout au long de l'année. Il a également des forêts de mangroves.

Musée des antiquités de Kom Oshim :

L'un des plus beaux lieux touristiques du Fayoum, qui comprend une collection unique de statues anciennes qui portent l'histoire parfumée et la grandeur des pharaons, et des peintures distinctives vieilles de milliers d'années qui nous racontent les légendes d'un passé lointain. Ce musée est l'un des musées les plus importants d'Égypte, car il comprend 320 artefacts, dont des pièces qui sont exposées pour la première fois au public.

La mosquée suspendue :

L'un des meilleurs endroits touristiques de la ville égyptienne de Fayoum, qui remonte au début de l'ère ottomane en 1560 après JC, qui a été construit sur une haute colline sur les rives du Bahr Youssef, il s'appelait donc la mosquée suspendue. Il se compose de trois couloirs et la chaire de la mosquée est en bois avec des décorations et des chevauchements distinctifs.

Les norias du Fayoum :

La ville de Fayoum se caractérise par la nature de ses terres avec des dépressions et des hauteurs, il a donc fallu établir des voies navigables pour irriguer les hautes terres, et maintenant c'est l'une des meilleures attractions touristiques, qui exprime de manière délicieuse le caractère rural du Fayoum, et cette ville compte près de 200 norias jusqu'à en devenir un slogan.

Réserve et cascades de Wadi El Rayan au Fayoum :

L'un des lieux touristiques les plus merveilleux du Fayoum, qui se distingue par son environnement désertique intégré, comprenant des dunes de sable, des sources naturelles, de vastes étendues d'eau et une zone de lacs calmes et sans pollution, et ce qui augmente la beauté de la vue est la présence de cascades qui relient le lac supérieur et le lac inférieur dans un magnifique tableau.

Jardins touristiques Ain Al-Siliyen :

C'est l'une des zones touristiques les plus célèbres du Fayoum, car elle profite de la tranquillité et de la beauté de la nature parmi les espaces verts et les terrasses, les voies navigables et l'ancien moulin. Il comprend également un groupe distingué de restaurants, de cafés et de marchés de produits touristiques. Il possède également des jardins fruitiers et des vergers fleuris, ce qui augmente sa splendeur et sa beauté.
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire